Comment construire un accrobranche ?

VISITE DE LA FORÊT – ÉLABORATION DES PARCOURS

Plusieurs visites du site sont nécessaires afin de pouvoir visualiser et définir les différents parcours en fonction de la qualité des arbres, des mouvements de terrain, du nombre et du type d’ateliers.

CALCUL DES DÉBITS – COMMANDES DES MATÉRIAUX

Avec l’aide d’un logiciel conçu par nos soins, nous pouvons calculer la quantité exacte de chaque matériaux par rapport au type et à la longueur des atelier, afin de livrer sur le chantier le strict nécessaire.

APPROVISIONNEMENT DU CHANTIER

Livraison de chaque matériaux, stockage, découpe et préparation afin de n’avoir à faire que de l’assemblage une fois montés dans les arbres.

ABATTAGE, POSE DES CORDES, ÉLAGAGE

On abat le minimum d’arbres sur le tracé des parcours, ensuite on grimpe aux arbres, on pose les cordes et on élague les branches à hauteur des parcours.

 

POSE DES PLATEFORMES

On pose des plateformes « pétales ». Cela permet d’avoir seulement de faibles points d’appui sur l’arbre afin de ne pas le traumatiser. Ensuite on les serres avec 2 sangles.

POSE DES CÂBLES ET MONTAGE DES JEUX

C’est la partie la plus amusante où l’on peut faire parler notre imagination, ateliers roulants, tyroliennes, filets…afin de créer un parc aventure ludique..
 

Quelques réalisations de votre constructeur d'accrobranche / parc aventure

Constructeur de parc accrobranche dans votre région